Enseigner la Shoah et les questions socialement vives, Risques et défis - Paroles de professeurs de collège et de lycée
1 autre image
EAN13
9782140033810
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques sociales
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner la Shoah et les questions socialement vives

Risques et défis - Paroles de professeurs de collège et de lycée

Éditions L'Harmattan

Logiques sociales

Indisponible

Autre version disponible

Lorsque l'histoire du génocide des juifs d'Europe est mentionnée pour la
première fois dans les programmes scolaires en 1988, cet enseignement semble
faire l'objet d'un consensus. Il doit contribuer à lutter contre toutes les
formes d'intolérance et de racisme. Or, au tournant des années 2000, des
témoignages de professeurs exerçant dans des quartiers populaires signalent le
surgissement de difficultés vives pendant leurs cours. Cet ouvrage exploite
les résultats d'une enquête menée auprès de professeurs de collège et de lycée
exerçant dans des terrains sociologiquement diversifiés. Comment continuer à
faire classe lorsqu'une question socialement vive entre dans la classe ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.