Relation client / CRM, + de 40 plans d'action + de 40 plannings + de 130 best practices
EAN13
9782311621006
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Les outils du marketing
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Relation client / CRM

+ de 40 plans d'action + de 40 plannings + de 130 best practices

Vuibert

Les outils du marketing

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Des outils concrets et facilement accessibles qui répondent rapidement à vos
besoins.

La gestion de la relation client (GRC) ou Customer Relationship Management
(CRM) est devenu stratégique et vitale pour toute entreprise, de la
multinationale à la PME.
Dans un environnement Web 2.0 et de réseaux sociaux, qui l'a complexifiée,
elle nécessite d'être cadrée pour :
• Trouver de nouveaux prospects et fidéliser ses clients dans un contexte
économique tendu.
• Connaître finement ses cibles afin de proposer une offre adaptée à leurs
attentes et qui se démarque des nombreuses offres concurrentielles.
• Traiter, analyser et affiner les données recueillies auprès de ses cibles
pour mieux les exploiter et ne pas crouler sous l’infobésité.
• Adapter, élargir et homogénéiser ses canaux de diffusion pour collecter et
centraliser les données, mais aussi pour proposer ses offres (canaux
classiques et digitaux).

10 objectifs et 41 plans d’action :
1\. Préparer un projet de CRM ;
2\. Structurer les données ;
3\. Implémenter la solution ;
4\. Mettre en production ;
5\. Exploiter les données ;
6\. Mobiliser un CRM pour le marketing et la vente ;
7\. Exploiter un CRM pour d’autres actions ;
8\. S’appuyer sur la Business Intelligence ;
9\. Éviter les pièges ;
10\. Préparer l’avenir

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