Les désamoureux, Roman
EAN13
9782378779269
ISBN
978-2-37877-926-9
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Collection
LE LYS BLEU
Nombre de pages
251
Dimensions
21 x 14,8 x 21 cm
Poids
410 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les désamoureux

Roman

De

Le Lys Bleu Éditions

Le Lys Bleu

Offres

Autre version disponible

« Le problème de l’abandon est qu’il n’est jamais clair. Qui est celui qui abandonne et qui est celui qui est abandonné ? »
Nice, années 80. Antonino Bellofiore, fils d’immigrés siciliens, est un jeune flic porteur de chaussettes dépareillées qui conduit une Chevrolet vert bouteille comme on conduit une moto. Il vit avec Anisette, jeune étudiante en psychologie amoureuse, au cou délicat et aérien.
Bellofiore passe ses nuits à étudier la forme vague du plafond, hanté par le corps lumineux et évanescent qui repose à ses côtés et qu’il ne sait pas étreindre. Le jour, il enquête sur de mystérieuses cartes postales arrivées avec trente ans de retard et adressées à son père qui les a abandonnés lui et sa mère, lorsqu’il avait dix ans.
Dans le même temps, Anisette approfondit son analyse du désamour sous la direction du Docteur Fontaine, jeune psychologue en prêt de Paris.
Bellofiore parviendra-t-il à remonter les fils de son passé pour démasquer le mystère de ces trois cartes postales et du trafic qui semble y être associé ? Réussira-t-il à se libérer de cette Anisette, liseuse de cœur et voleuse de pensées ? À enfin l’aimer, tout simplement ?
L’écriture de Frank Iodice a l’extravagance et l’effronterie libératrice de Bellofiore, la douceur et la profondeur de la petite Anisette et l’élégance du docteur Fontaine. Un roman unique dans son genre qui vous emmènera dans une Nice bien éloignée des clichés de la Côte d’Azur, et qui n’est pas sans rappeler l’univers poétique et plein d’humour de Fred Vargas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.