Informatique et enseignement. Progrès ou évolution ?
EAN13
9782804721671
ISBN
978-2-8047-2167-1
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Collection
MARDAGA FONDS
Nombre de pages
144
Dimensions
22 x 15 x 0,9 cm
Poids
233 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Informatique et enseignement. Progrès ou évolution ?

Mardaga

Mardaga Fonds

Offres

Les ordinateurs sont présents à l'école depuis plus de trente ans. L'auteur s'intéresse à la fois à l'impact de leur utilisation pédagogique et à la façon dont cet impact est envisagé. Il montre en particulier que différentes conceptions du recours à l'informatique se sont succédé :
- une conception technicisée, qui met l'accent sur la présence ou l'absence d'ordinateurs ; 
- une conception médiatisée, qui met en avant la nature des supports d'enseignement ; 
- une conception instrumentée, qui articule les contenus disciplinaires, les scénarios pédagogiques et les systèmes techniques. 
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur l'informatisation de l'école.Pascal Marquet est enseignant-chercheur en Sciences de l'éducation à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg.
S'identifier pour envoyer des commentaires.