De MacGyver à Game of Thrones, Quand les séries TV nous enseignent le management
EAN13
9782100813643
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De MacGyver à Game of Thrones

Quand les séries TV nous enseignent le management

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Game of Thrones, Starsky & Hutch, Capitaine Marleau, The Young Pope, Dr House,
Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad… Redécouvrez les
fondamentaux du management à travers le prisme décalé – mais exigeant – des
séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose
une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps :
• le management des Hommes ;
• le leadership ;
• la relation au marché et aux clients ;
• l’innovation.
Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues »
par les personnages : comment affirmer son leadership en s’inspirant de la
série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ?
Qu’est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d’innover ?
Ce livre collectif concerne autant les managers des entreprises que les
acteurs du monde politique, de l’univers hospitalier ou encore de la sphère
associative. Il s’adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et
grandes écoles de management et à leurs enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.