Replacer vraiment l’humain au cœur de l’entreprise : Le management par le care, Le management par le care
EAN13
9782311406726
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Les fondamentaux du management
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Replacer vraiment l’humain au cœur de l’entreprise : Le management par le care

Le management par le care

Vuibert

Les fondamentaux du management

Indisponible

Autre version disponible

Comment favoriser la bienveillance, l'écoute et la confiance dans les
organisations ?

Ce livre, écrit par des experts, explore le rôle du facteur humain dans la
réussite des organisations. Ancré dans un vaste mouvement qui s’incarne tant
au niveau des directions de l’expérience client que des directions des
ressources humaines et RSE (Chief Happiness Officer, politiques RSE, symétrie
des attentions, libération de l'entreprise), il propose une approche
renouvelée des pratiques managériales en mettant l'accent sur le management
par le care.

Le livre présente les particularités suivantes :
• Il s’appuie sur une riche documentation en sciences humaines et sociales.
Ces fondations théoriques manquent souvent aux approches citées.
• Il s’ancre également dans les pratiques des professionnels de la relation
client, du soin et plus globalement du service. En ce sens, il n’est pas
réductible à une approche « théorique » mais il entre bien en résonance avec
des préoccupations de praticiens et constitue une méthode applicable. Dans ce
cadre, il propose également des cas pratiques d'entreprises réelles (Orange,
Air France, SNCF, etc.).
• Il propose de nouveaux exemples et témoignages d'entreprises de secteur et
de dimension variés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.