L'enseignement supérieur au XXIe siècle
EAN13
9782746201750
ISBN
978-2-7462-0175-0
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Collection
Collection Technologies et cultures
Dimensions
24 x 16 x 1,6 cm
Poids
400 g
Langue
français
Code dewey
378.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'enseignement supérieur au XXIe siècle

De

Hermès science publications

Collection Technologies et cultures

Offres

Autre version disponible

Les problèmes de l'enseignement supérieur et de l'éducation en général constituent un des défis majeurs auxquels la société est confrontée dans la perspective du nouveau siècle et du nouveau millénaire. Pour sa part, l'enseignement supérieur se trouve devant le défi de se préparer à remplir dûment sa mission dans un monde en mutation et à répondre aux besoins et aux exigences de la société du XXIe siècle qui sera une société de la connaissance, de l'information et de l'éducation.Cet ouvrage est le résultat d'un effort visant à identifier les questions les plus importantes relatives à l'enseignement supérieur, de dégager ce qui, malgré la grande diversité des situations, régionales et nationales et les différences dans le niveau de développement de l'enseignement supérieur et de l'éducation en général, apparaît dans les analyses, les déclarations et prises de positions et les diverses recommandations comme problèmes, tendances, défis et préoccupations convergents voire communs, et à en tirer certaines conclusions et orientations pour le développement de l'enseignement supérieur dans les décennies à venir ainsi que pour des actions conjointes.En effet, l'étude des textes permet de conclure que la convergence et la communauté sont bien plus grandes que ne le laissent penser les différences d'une région à l'autre. C'est ainsi que, comme il ressort des textes adoptés par les conférences régionales et la Conférence mondiale de l'UNESCO, les questions posées intéressent l'enseignement supérieur dans la totalité des régions du monde.Ce sont certaines de ces questions, parfois regroupées, qui, même si elles n'apparaissent pas toutes dans les titres des chapitres qui suivent, en constituent les thèmes. Sous une forme synthétique, les analyses, les prises de position et les recommandations des conférences régionales et de la Conférence mondiale de l'UNESCO trouvent une large place dans chaque chapitre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Federico Mayor