La visite d'entreprise, Ouvrir ses portes au public
EAN13
9782367110929
ISBN
978-2-36711-092-9
Éditeur
ATOUT France (Agence de développement du tourisme)
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
15,1 x 22,4 x 1,5 cm
Poids
455 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La visite d'entreprise

Ouvrir ses portes au public

Autres contributions de

ATOUT France (Agence de développement du tourisme)

Offres

De plus en plus d'entreprises décident d'ouvrir leur site de production à la visite, à la grande satisfaction d'un public toujours plus curieux de découvrir les coulisses des entreprises et de comprendre « comment ça marche ». Chaque année, sur le territoire national, 15 millions de visiteurs se pressent à la rencontre des entreprises. Mais l'ouverture à la visite ne s'improvise pas, elle nécessite de mobiliser des moyens techniques et humains et de s'inscrire dans une stratégie de développement et de communication de l'entreprise. Pour construire un dispositif de visite performant, les chefs d'entreprises doivent répondre à des interrogations essentielles : Pourquoi ouvrir mes portes ? Quelle est mon ambition ? A qui je souhaite m'adresser ? Quels sont les messages clés que je souhaite délivrer ? Comment vais-je travailler avec le territoire ? Comment vais-je m'organiser avec mes équipes ? Conçu comme une boîte à outils, ce guide réalisé en partenariat avec l'association nationale de la visite d'entreprise Entreprise & Découverte, a l'ambition d'accompagner les entreprises à chaque étape de l'ouverture au public. Il s'adresse à toutes les entreprises, de toutes tailles et tous secteurs, et à ceux qui les accompagnent dans ce projet. Elles seront guidées pas à pas, en sept étapes, dans leur démarche d'ouverture au public et trouveront dans cette publication de nombreux témoignages et retours d'expériences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur