Il faut sauver Dimitri
EAN13
9782407025459
ISBN
978-2-407-02545-9
Éditeur
"Honoré éditions"
Date de publication
Nombre de pages
24
Dimensions
22 x 15 x 2,4 cm
Poids
432 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Il faut sauver Dimitri

"Honoré éditions"

Indisponible
Printemps 1920. En Russie, après l’effondrement du régime impérial, les armées rouges et blanches s’affrontent dans un pays ravagé par la guerre. Le froid, la faim tuent des centaines de milliers de personnes. Pendant ce temps, à Dartmouth, en Angleterre, au sein du Britannia Royal Naval College, l’établissement qui forme les futurs officiers de la Royal Navy, Vassili, d’origine russe, et son ami Pavel, d’origine roumaine, subissent les mauvais traitements et les avanies de trois élèves anglais qui ne supportent pas la présence d’élèves étrangers au sein du prestigieux collège.
L’amiral Norman Chester, qui supervise la formation des cadets de la Marine, prévenu anonymement, diligente une enquête. Les conclusions de celle-ci vont déboucher sur la plus grande expérience pédagogique et militaire que la Marine anglaise n’ait jamais connue, sous la supervision de deux officiers du Secret intelligence service (SIS), qui connaissent Vassili.
Et pendant que se déroulent ces événements extraordinaires, un jeune orphelin russe, Dimitri, qui se trouve être le cousin germain de Vassili par sa mère, s’échappe d’un centre pour délinquants. Or, il se trouve que Vassili ignore totalement l’existence de ce jeune cousin. Lorsqu’il l’apprend, par hasard, il veut à tout prix se rendre en Crimée pour le retrouver et le rapatrier en Angleterre.
Mais la Providence a parfois d’étranges desseins, puisque le SIS s’apprête justement à déployer une mission en Crimée, là où Dimitri a été aperçu.
Se pourrait-il que Vassili et Pavel parviennent à convaincre les hautes sphères du SIS qu’ils seront d’une aide précieuse aux deux officiers en partance pour la Crimée ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.