EAN13
9782416009532
ISBN
978-2-416-00953-2
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
EYROLLES (1)
Nombre de pages
260
Dimensions
21 x 15,1 x 2,1 cm
Poids
380 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La révolution des mini-forêts

La méthode Miyawaki

Eyrolles

Eyrolles

Offres

Autre version disponible

Cet essai est le tout premier ouvrage consacré à un mouvement qui vise à restaurer la biodiversité en transformant des espaces urbains aux sols dégradés en mini-forêts. L'autrice base son travail sur la méthode Miyawaki, une approche unique de reforestation conçue par le botaniste japonais Akira Miyawaki (1928-2021) en réponse au développement rapide du Japon d'après-guerre, et qui consiste à planter des mini-forêts sur des espaces très restreints, le plus souvent en milieu urbain ou périurbain. Ces mini-forêts poussent très rapidement et sont bien plus riches en biodiversité que celles plantées par les méthodes conventionnelles.
L'autrice Hannah Lewis décrit ici les bases scientifiques de la méthode, son fonctionnement et les très nombreux avantages environnementaux qui en résultent. Aujourd'hui, la méthode Miyawaki, déjà très développée en Asie, fait des émules dans le monde entier, et notamment en France. Ce livre témoigne d'expériences menées aux quatre coins du monde.
Avec cette approche révolutionnaire, cet ouvrage inspirant propose une solution accessible pour combattre la crise climatique, pouvant être mise en ¿uvre par le plus grand nombre (municipalités, associations, écoles, particuliers, etc.).
S'identifier pour envoyer des commentaires.