Les industries culturelles et créatives, Economie et stratégie
EAN13
9782311009170
ISBN
978-2-311-00917-0
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
REFERENCE MANAG
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 15,6 x 1,3 cm
Poids
380 g
Langue
français
Code dewey
338.473060944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les industries culturelles et créatives

Economie et stratégie

De

Vuibert

Reference Manag

Offres

Autre version disponible

Un panorama très complet des logiques économiques et managériales du secteur culturel qui fait la part belle aux évolutions récentes
Évolution de la place de l'art dans la société et du statut de l'artiste, changement du rapport à l'oeuvre d'art et des comportements de consommation, modification de la formation de la valeur et des modèles économiques... les repères traditionnels, qui ont fondé la croissance des industries culturelles et créatives (ICC) tout au long du XXe siècle, sont profondément remis en question sous la poussée de bouleversements technologiques et sociétaux, au premier rang desquels la vertigineuse croissance d'Internet. Cet ouvrage entend dresser un panorama et décrypter les évolutions en cours pour chacun des secteurs (musées et patrimoine, spectacle vivant, livre, musique, jeu vidéo, cinéma et télévision). Après une vision d'ensemble du champ culturel et de ses perspectives, chaque secteur est décrit en suivant une grille d'analyse générique (marché, comportement du consommateur, stratégies des acteurs) puis étudié sous l'angle de ses spécificités. L'exposé est enrichi de nombreux exemples et outils opérationnels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.