Conseils de lecture

21,00
par (Libraire)
3 octobre 2022

Yacine Cheraga, Algérien en 1914 est convoqué chez le Caïd de son douar. Celui-ci l'envoie faire la guerre à la place de son fils. Yacine, impressionné par les perspectives d'avenir à son retour accepte.
De retour de la guerre, tout ne se passe pas comme prévu, on lui tend un piège et il n'obtient pas ce qui lui avait été promis.
Traqué, malmené par le sort, il n'aura pour faire face à l'adversité que la pureté de son amour et son indéfectible humanité. Cet espoir de retrouver les siens chassés par le Caïd Brahim.

Un superbe roman que nous délivre Yasmina Khadra.


Cours et exercices corrigés

Safa Chouchane

"Honoré éditions"

17,90
par
6 août 2021

Un livre très riche

Je trouve ce livre très utile: des résumés brefs et clairs et beaucoup d'exercices avec corrections bien détaillées.


Celle qui fuit et celle qui reste

3

Gallimard

23,00
par (Libraire)
16 janvier 2017

on aime

On retrouve avec plaisir les acteurs découverts lors des précédents tomes.
L'atmosphère de l'Italie, de Naples où ils sont nés.
On les a vu enfants, adolescents et maintenant jeunes adultes à travers un monde en changement.


Cecilia Valagussa

Obriart

19,90
par (Libraire)
10 janvier 2017

Un livre pas comme les autres

On est d’abord surpris puis attiré par les dessins et le texte qui les prolonge.
C’est la retranscription d’un mythe amérindien, le récit des aventures du héros VAURIEN. Un personnage dont la nature change en fonction de ses aventures (parfois humain, parfois plante, animal) il ne semble pas y avoir de limite. Il peut être bénéfique mais aussi cruel. Son anatomie est singulière, Il en ressort une dimension sexuelle et scatologique saisissante.
Les dessins et les textes bien explicites sont parfois crus et insolites mais c’est ce qui fait le charme et l’originalité de cet ouvrage.


25,00
par
25 décembre 2016

Reynaert, c'est fou!

C’est une prouesse ! Raconter l’histoire du monde en un seul volume de 700 pages à destination du grand public sans jamais céder à la tentation de survoler cinquante siècles, c’est le pari fou et tenu du chroniqueur de l’Obs, François Reynaert, qui n’en est pas à son premier coup de maître ! On lui doit une histoire de France au titre alléchant, « Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises », et une histoire du monde arabe, « l’Orient mystérieux et autres fadaises ». Aujourd’hui, pour notre plus grand bonheur, il récidive avec ce panorama inspiré par ce que l’on appelle l’histoire connectée. La règle du jeu désormais, c’est de comprendre que selon l’endroit du monde où on se trouve, l’histoire ne s’écrit pas de la même manière.

Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u