- EAN13
- 9782100718382
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 03/09/2014
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Management des entreprises du tourisme
Stratégie et organisation
Philippe Violier, Cécile Clergeau, Olivier Glasberg
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 37,38
Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost,
l’accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de
loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s’organisent-lles pour
innover ?
De la TPE au groupe international, ces entreprises ont en commun une
spécificité : être au service de plus d’un milliard de clients dans le monde
pour coproduire leur expérience touristique. Cet ouvrage présente de façon
claire et illustrée :
• un panorama général des entreprises du tourisme, de leur environnement et de
leur organisation ;
• la démarche stratégique et les axes de développement ;
• les moyens du développement : innovation, réseaux, marketing, GRH.
D’Accor à Airbnb, en passant par Club Med, Thomas Cook, Voyageurs du Monde, la
Compagnie des Alpes, Emirates, etc., de nombreuses études de cas, des exemples
et des témoignages permettent d’utiliser les concepts et outils du management
pour mettre en évidence les spécificités du tourisme et ses enjeux.
l’accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de
loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s’organisent-lles pour
innover ?
De la TPE au groupe international, ces entreprises ont en commun une
spécificité : être au service de plus d’un milliard de clients dans le monde
pour coproduire leur expérience touristique. Cet ouvrage présente de façon
claire et illustrée :
• un panorama général des entreprises du tourisme, de leur environnement et de
leur organisation ;
• la démarche stratégique et les axes de développement ;
• les moyens du développement : innovation, réseaux, marketing, GRH.
D’Accor à Airbnb, en passant par Club Med, Thomas Cook, Voyageurs du Monde, la
Compagnie des Alpes, Emirates, etc., de nombreuses études de cas, des exemples
et des témoignages permettent d’utiliser les concepts et outils du management
pour mettre en évidence les spécificités du tourisme et ses enjeux.
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