- EAN13
- 9782100864331
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 04/10/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 26,90
« Notre idée a été de créer un jouet qui prépare l'enfant à la vie en
faisant appel à l'imagination de l'enfant et en développant l'esprit créatif
et la joie de réussir, qui sont les forces motrices de chaque être humain. »
Des centaines de millions de personnes dans le monde ont joué avec ces petites
briques depuis leur création, en 1952, par un charpentier danois : Ole Kirk
Christiansen. Dans cette saga riche de nombreux documents d’époque, vous
découvrirez l'histoire du créateur de LEGO et de sa famille et l’évolution de
ce groupe emblématique, de la fabrication de simples jouets en bois à la
petite brique qui forgea leur succès.
Très novateurs dans leur approche du jeu, les Christiansen ont été parmi les
premiers à comprendre son importance pour les enfants. Le jeu leur est
indispensable pour apprendre, se construire et développer leurs compétences
créatives.
C’est aussi l’histoire d’une entreprise qui a su pivoter vite et à de
nombreuses reprises. En faisant le pari avant les autres, de choisir un
matériau solide et inusable, sans craindre que cela ne freine les ventes –
alors que les jouets en bois étaient très en vogue à l’époque –, en étant la
première à se lancer dans la mondialisation : chaque pays devant s’approprier
les LEGO; en développant tout un univers autour du LEGO, grâce aux parcs
d’attraction Legoland ; en sachant rebondir alors que LEGO était dans la
tourmente, grâce aux licences, notamment ; en réussissant enfin à s’adapter à
la nouvelle appétence des enfants pour le digital, grâce à LEGO Mario.
Visionnaires, les différents membres de cette famille ont réussi à garder le
cap et à faire de LEGO, la « marque la plus puissante au monde ».
faisant appel à l'imagination de l'enfant et en développant l'esprit créatif
et la joie de réussir, qui sont les forces motrices de chaque être humain. »
Des centaines de millions de personnes dans le monde ont joué avec ces petites
briques depuis leur création, en 1952, par un charpentier danois : Ole Kirk
Christiansen. Dans cette saga riche de nombreux documents d’époque, vous
découvrirez l'histoire du créateur de LEGO et de sa famille et l’évolution de
ce groupe emblématique, de la fabrication de simples jouets en bois à la
petite brique qui forgea leur succès.
Très novateurs dans leur approche du jeu, les Christiansen ont été parmi les
premiers à comprendre son importance pour les enfants. Le jeu leur est
indispensable pour apprendre, se construire et développer leurs compétences
créatives.
C’est aussi l’histoire d’une entreprise qui a su pivoter vite et à de
nombreuses reprises. En faisant le pari avant les autres, de choisir un
matériau solide et inusable, sans craindre que cela ne freine les ventes –
alors que les jouets en bois étaient très en vogue à l’époque –, en étant la
première à se lancer dans la mondialisation : chaque pays devant s’approprier
les LEGO; en développant tout un univers autour du LEGO, grâce aux parcs
d’attraction Legoland ; en sachant rebondir alors que LEGO était dans la
tourmente, grâce aux licences, notamment ; en réussissant enfin à s’adapter à
la nouvelle appétence des enfants pour le digital, grâce à LEGO Mario.
Visionnaires, les différents membres de cette famille ont réussi à garder le
cap et à faire de LEGO, la « marque la plus puissante au monde ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.