Bien rédiger pour le Web - 5e édition, Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel - Préface d'Olivier Andrieu
EAN13
9782212688269
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bien rédiger pour le Web - 5e édition

Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel - Préface d'Olivier Andrieu

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

> "Comment faire de mon contenu le révélateur de mon expertise et la pierre
angulaire de mon positionnement SEO ? Le livre d'Isabelle Canivet répond à cet
enjeu de façon très pratique.
> Il m'aide à me poser les bonnes questions, depuis la recherche des mots-clés
jusqu'à la planification de production des contenus. À lire et à partager !"
> Michèle Graveline - Digital Marketing Project Manager \- Saint-Gobain ISOVER

>

> "Comment passer à côté du livre d'Isabelle qui s'est avéré, au fil des ans
et des éditions, un incontournable du domaine de la rédaction web ? Écrire sur
la Toile sans avoir lu cet ouvrage confine à la faute professionnelle !"
> Olivier Andrieu - Expert en référencement - www.abondance.com

#### Le contenu est la clé d'un référencement durable

Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du
Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une
expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un
site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur
les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le
professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable
stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu.

Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos
visiteurs et pour le référencement.

* Concevez une architecture de contenu adaptée à votre cible et à l'appareil utilisé, que ce soit l'ordinateur ou le mobile
* Sondez vos web analytics pour définir une stratégie éditoriale
* Trouvez les mots-clés correspondant au besoin de la cible (user intent)
* Adaptez les meilleures techniques d'écriture journalistique
* Orchestrez votre production de contenu pour gagner en efficacité
* Acquérez les bases du référencement naturel et évitez les sanctions des moteurs
* Identifiez les problèmes de référencement en menant un audit
* Gérez les liens de façon à soutenir le référencement
* Exploitez les zones textuelles chaudes pour le référencement
* Optimisez tous types de contenus dans une logique de référencement pour une visibilité maximale sur Google
S'identifier pour envoyer des commentaires.