Marketing territorial, Enjeux et pratiques
EAN13
9782311401844
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Les fondamentaux du marketing
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Marketing territorial

Enjeux et pratiques

Vuibert

Les fondamentaux du marketing

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Techniques, pratiques et méthodes pour rendre un territoire attractif !

Aujourd’hui passage obligé d’une carrière de fonctionnaire territorial, d’un
cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing
territorial s’intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu’aux
stratégies (branding, storytelling, logiques de « made in»...) qu’aux bonnes
pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces,
etc.).

Les nombreux témoignages de professionnels et études de cas qui émaillent
l’ouvrage reflètent la diversité d’un domaine empruntant tantôt à la
stratégie, tantôt au marketing expérientiel pour construire une grille
d’analyse et des référentiels adaptés aux spécificités locales. Enrichi de
trois nouveaux cas (la marque Bretagne, le placement de territoire dans les
médias et l’agglomération d’Évry), cette troisième édition offre un panorama
complet qui s’étend des outils traditionnels aux leviers propres aux
territoires, en passant par le marketing des services.

Clair et précis, cet ouvrage offre des pistes de réflexion et d’action à tous
les praticiens du marketing territorial.
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