DEVENIR PUBLIC - MODALITES ET ENJEUX, Modalités et enjeux
EAN13
9782849342886
ISBN
978-2-84934-288-6
Éditeur
Mare & Martin
Date de publication
Collection
Mediacritic
Nombre de pages
192
Dimensions
23,8 x 16 x 1,5 cm
Poids
316 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Devenir Public - Modalites Et Enjeux

Modalités et enjeux

De ,

Mare & Martin

Mediacritic

Offres

Cet ouvrage est consacré à une interrogation sur les modalités et les enjeux de la diversité des manières de « devenir public ». Il ambitionne de participer à la définition de ce que « public » veut dire et implique. L’objectif n’étant pas d’aboutir à une définition univoque et définitive, mais de comprendre davantage certains phénomènes sociaux et communicationnels qui engagent « du » public.
Sans se limiter à la question, évidemment centrale, des médias d’information, ce sont en fait des pratiques sociales qui sont au coeur de la réflexion. Ici dialoguent des auteurs qui mobilisent des approches issues de disciplines et de courants variés : anthropologie sociale, philosophie, sciences de l’information et de la communication, sociologie des publics, école de Francfort, media studies, pragmatisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.