L'hyperactivité infantile en 90 questions
EAN13
9782725625102
ISBN
978-2-7256-2510-2
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
Questions-clés
Nombre de pages
128
Dimensions
21,5 x 15,2 x 1,2 cm
Poids
226 g
Langue
français
Code dewey
618.928
Fiches UNIMARC
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L'hyperactivité infantile en 90 questions

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Retz

Questions-clés

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Un guide efficace qui apporte informations et solutions aux parents et aux non-spécialistes.
L'enfant hyperactif est devenu un sujet d'actualité. Cet enfant " a la bougeotte ", ne tient pas en place, court et grimpe partout sans raison précise et à tout moment. Les parents sont démunis face à ces comportements incontrôlables qui se reproduisent à l'école. Convoqués par l'équipe pédagogique, il leur est fait allusion à des " problèmes de comportement " et de " concentration " sans qu'ils sachent quelles solutions trouver.
Car, s'il existe une abondante littérature -notamment anglo-saxone- sur le sujet, les professionnels de l'enfance en France ne partagent pas tous les mêmes positions théoriques et ne s'accordent pas sur les solutions pratiques à apporter. Souvent accusés par l'entourage familial et scolaire de mal élever leur enfant, ils sont trop livrés à eux-mêmes. L'aide d'autres parents (confrontés au même problème) et de professionnels leur serait pourtant indispensable.
Dans ce guide, l'auteur rend accessibles au plus grand nombre des parents les informations scientifiques du moment. Il évoque concrètement les démarches à suivre pour une meilleure prise en charge de la scolarité et des soins. Sans parler de guérison, une prise en charge adaptée de l'hyperactivité est de nature à améliorer considérablement le vécu des parents et des enfants atteints de ce trouble.
La rhétorique des questions-réponses permet de reproduire fidèlement les associations d'idées les plus fréquemment évoquées par les parents lors de consultations avec les psychologues. Les professionnels y trouveront, quant à eux, une pédagogie qui les aidera dans leur mission d'information face aux parents.
L'ouvrage est organisé en quatre parties :
Description des troubles.
L'enfant hyperactif et la scolarité.
Vie sociale et familiale.
Traitement de l'hyperactivité.
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