Quand faire c'est dire...
EAN13
9782804722326
ISBN
978-2-8047-2232-6
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Collection
MARDAGA FONDS
Nombre de pages
254
Dimensions
22 x 15 x 1,6 cm
Poids
396 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quand faire c'est dire...

Mardaga

Mardaga Fonds

Offres

La communication est devenue le centre d'intérêt grandissant pour un nombre important de chercheurs de diverses disciplines. Le fait de parler et de communiquer se fait également par une série importante de gestes, et intégrer cette gestualité dans une théorie de la communication est un problème difficile à résoudre. Cet ouvrage est une approche pragmatique et systématique, associée à une recherche scientifique de la communication relationnelle entre individus. La première partie restitue la communication dans son contexte historique, culturel et social, la seconde démontre que faire (des gestes), c'est (aussi) dire...
Gabriel Argentin est Docteur en psychologie sociale. Il est membre du Groupe de Recherche sur la Parole, et Chargé de cours à l'U.F.R. de Psychologie de l'Université Paris VIII. Il assure, par ailleurs, sous forme de séminaires, la formation et le perfectionnement aux techniques de la communication pour les cadres supérieurs d'entreprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.