Le tribunal médiatique
EAN13
9782414598274
ISBN
978-2-414-59827-4
Éditeur
Editions Edilivre
Date de publication
Nombre de pages
80
Dimensions
21 x 14,8 x 0,6 cm
Poids
139 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le tribunal médiatique

Editions Edilivre

Offres

" Le tribunal médiatique " est un concept qui désigne le jugement de l'opinion publique sur les actions ou les comportements de certaines personnes, souvent à travers les médias. Ce phénomène peut se manifester de différentes manières, par exemple sous forme de controverses, de débats ou de campagnes de communication visant à influencer l'opinion publique. Le tribunal médiatique peut être utilisé pour condamner ou défendre des individus ou des groupes, et peut avoir des conséquences importantes sur leur réputation et sur leur vie personnelle et professionnelle. Mais cette notion est trompeuse, car ce qu'elle désigne n'a rien à voir avec un tribunal. Mais pourquoi opposer opinion et justice ? Pourquoi vouloir légitimer l'opinion publique aux mêmes conditions que la justice ? Qui est-elle, qui représente-t-elle, comment opère-t-elle ? Enfin, comment en est-on donc venus, critiques comme partisans, à attendre de l'opinion publique qu'elle fasse la justice ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.