EAN13
9782828921132
ISBN
978-2-8289-2113-2
Éditeur
Favre
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES
Nombre de pages
235
Dimensions
23,8 x 15,3 x 2,2 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les clés du coaching de conflit

De

Favre

Beaux Livres

Offres

Ce n'est pas un livre de plus sur la gestion de conflit, c'est un livre sur le coaching en situation de conflit, car il ne suffit pas de résoudre, il faut aussi accompagner l'humain pendant la crise et lui permettre d'en tirer le meilleur pour la suite. Ce livre donne les clés de résolution et aide à s'affirmer et évoluer, que ce soit dans le cadre professionnel ou privé.
Savoir accompagner des personnes ou des organisations en situation de conflit est un enjeu majeur, à la fois sur le plan de la santé et sur celui des performances individuelles et collectives. Un conflit bien géré représente une opportunité d'évolution, car conflit et coopération sont deux principes corrélés qui gouvernent toute forme de vie. Le coach de conflit est une personne formée au coaching et à la gestion des conflits, un tandem de compétences assez rare dont l'impact combiné est souvent méconnu des responsables des ressources humaines. Cet ouvrage, écrit par un professionnel du coaching de conflit, traite le sujet de manière exhaustive en s'appuyant sur les dernières théories et sur de nombreux exemples tirés de l'expérience de l'auteur. " Les conflits les plus intenses, s'ils sont surmontés, laissent un sentiment de sécurité et de calme qui n'est pas facilement perturbé. Ce sont justement ces conflits intenses et leur conflagration qui sont nécessaires pour produire des résultats précieux et durables. " Carl Gustav Jung
S'identifier pour envoyer des commentaires.