L'Éducation physique en contexte de pandémie de COVID-19 et après, Enjeux et impacts sur l'enseignement-apprentissage, la formation et la discipline
EAN13
9782390614029
ISBN
978-2-39061-402-9
Éditeur
Presses Universitaires du Louvain
Date de publication
Collection
CRIPEDIS
Nombre de pages
206
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
501 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Éducation physique en contexte de pandémie de COVID-19 et après

Enjeux et impacts sur l'enseignement-apprentissage, la formation et la discipline

Presses Universitaires du Louvain

Cripedis

Offres

"A partir de travaux de recherche, cet ouvrage collectif propose d'interroger les impacts de la pandémie de COVID-19 sur la formation, l'enseignement et l'apprentissage en éducation physique (EP), ainsi que les enjeux qui en découlent.
Que signifie enseigner en EP en temps de pandémie et après? Comment les enseignants en EP se sont-ils ajustés pendant cette période? Comment les élèves ont-ils réagis à ces nouvelles formes d'enseignement, et pour quels apprentissages effectifs?
En termes de formation à l'enseignement en EP, que signifie former et apprendre en temps de pandémie? Quelles sont les adaptations en termes de dispositifs et d'approches ont-elles été nécessaires afin d'assurer la continuité des activités pédagogiques? Après coup, quelles traces de ces changements subsiste-t-il?
Plus fondamentalement, dans quelle mesure la pandémie de COVID-19 a-t-elle transformé - temporairement et durablement - la nature même de l'EP ? S'oriente-t-on vers une transformation voire une dénaturation de la discipline ""éducaction physique"" ?
Les auteurs de cet ouvrage abordent ces questionnaires par l'intermédiaire de recherches ossues de leurs contextes locaux, nationaux voire internationaux. A partir de leurs cadres de références respectifs, ils formulent tantôt des réponses, tantôt des pistes de réflexions importantes pour l'avenir de la profession."
S'identifier pour envoyer des commentaires.