- EAN13
- 9782100493913
- ISBN
- 978-2-10-049391-3
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 02/2006
- Collection
- PSYCHO LICENCE
- Nombre de pages
- 168
- Dimensions
- 24 x 15,5 cm
- Poids
- 333 g
- Code dewey
- 303.385
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La catégorisation et les stéréotypes sociaux sont deux des concepts fondamentaux enseignés en psychologie sociale : la catégorisation est le fait de schématiser les groupes d'individus en catégories sociales ; le stéréotype social désigne les catégories descriptives simplifiées fondées sur des croyances et par lesquelles nous qualifions d'autres personnes ou groupes sociaux. Cet ouvrage fait le point sur les principales études conduites dans le domaine et leurs applications pratiques. Il présente également les outils méthodologiques les plus utilisés de recueil et de traitement de ces données.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Communications réelles et virtuelles, Nouvelles perspectives en psychologie sociale de la communication et du langageMarie-France Agnoletti, Edith Sales-WuilleminPresses Universitaires de Dijon25,00
-
PSYCHOLOGIE SOCIALE EXPERIMENTALE DE L'USAGE DU LANGAGE, représentations sociales, catégorisation et attitudesEdith Sales-WuilleminL'Harmattan30,50