- EAN13
- 9782090354843
- ISBN
- 978-2-09-035484-3
- Éditeur
- CLE International
- Date de publication
- 11/10/2007
- Collection
- TRAIT D UNION
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 27,6 x 19,5 x 0,9 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 418.4
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Alphabetisation pour adultes lire et ecrire de francais - trait d'union
Livre
De Béatrice Anger, Jean-Pierre Floquet, Jean Grigorieff
CLE International
Trait D Union
Offres
Cahier d'alphabétisation dans la collection
Trait d'union
, méthode de français langue d'intégration (FLI) pour grands adolescents et adultes.
Alphabétisation pour adultes ? Lire et écrire
s'adresse à des apprenants adultes d'origine étrangère appartenant à l'espace de la francophonie et qui ne maîtrisent ni la lecture ni l'écriture. Leur niveau oral équivaut au niveau A2 du CECR. En 128 pages, l'objectif est de mener les apprenants du stade de non-lecteur à celui de déchiffreur. Parallèlement, les exercices graphiques leur permettent d'acquérir une autonomie de scripteur.
Alphabétisation pour adultes suit deux démarches en parallèle :> Pour la lecture : chaque leçon part du son vers la syllabe, le mot, et enfin la phrase. > Pour l'écriture : l'apprenant est entraîné à former des lettres sans lever la main. Dès que possible, les textes introduisent des situations de la vie quotidienne. Des pages méthodologiques à l'intention du formateur se trouvent en fin d'ouvrage.
Trait d'union
, méthode de français langue d'intégration (FLI) pour grands adolescents et adultes.
Alphabétisation pour adultes ? Lire et écrire
s'adresse à des apprenants adultes d'origine étrangère appartenant à l'espace de la francophonie et qui ne maîtrisent ni la lecture ni l'écriture. Leur niveau oral équivaut au niveau A2 du CECR. En 128 pages, l'objectif est de mener les apprenants du stade de non-lecteur à celui de déchiffreur. Parallèlement, les exercices graphiques leur permettent d'acquérir une autonomie de scripteur.
Alphabétisation pour adultes suit deux démarches en parallèle :> Pour la lecture : chaque leçon part du son vers la syllabe, le mot, et enfin la phrase. > Pour l'écriture : l'apprenant est entraîné à former des lettres sans lever la main. Dès que possible, les textes introduisent des situations de la vie quotidienne. Des pages méthodologiques à l'intention du formateur se trouvent en fin d'ouvrage.
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