L'Économie du star-system
EAN13
9782738111494
ISBN
978-2-7381-1149-4
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.DOCUMENT
Nombre de pages
368
Dimensions
21,9 x 14,5 x 2,4 cm
Poids
493 g
Langue
français
Code dewey
338.477
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Économie du star-system

De

Odile Jacob

Oj.Document

Offres

Autre version disponible

Les stars ont envahi tous les domaines de la culture, du cinéma à la peinture, de la musique au livre et au spectacle vivant. Pourquoi le succès semble-t-il de moins en moins s'expliquer par le talent ? Sur les marchés culturels de plus en plus mondialisés, où les produits déclinent de plus en plus des réussites récentes, où les structures de production se concentrent pour amortir les coûts de la "fabrication" des stars, quel espace reste-t-il pour la création véritable et l'innovation ? Nos engouements sont-ils condamnés à se tourner fatalement vers des "succès annoncés" à grands coups de campagnes promotionnelles ? En matière de politique culturelle, la défense de "l'exception française" suffit-elle pour pallier un phénomène devenu à ce point familier qu'on le pense inévitable : la généralisation tous azimuts du star-system ? Économiste, Françoise Benhamou est professeur à l'université de Rouen et chercheur au MATISSE, à l'université Paris-I. Elle a notamment publié Économie de la culture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Françoise Benhamou