- EAN13
- 9782907653008
- ISBN
- 978-2-907653-00-8
- Éditeur
- Désiris
- Date de publication
- 17/09/1996
- Nombre de pages
- 236
- Dimensions
- 24 x 16 cm
- Poids
- 390 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 390
- Fiches UNIMARC
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D'or et de miel - aux sources de l'anthropologie
aux sources de l'anthropologie
Autres contributions de Jean-François Froger, Michel-Gabriel Mouret
Désiris
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Le sens de la vie est la question primordiale pour chacun de nous, qu'il commence son itinéraire ou qu'il l'achève.
Ce livre répond à "l'éternelle question" par l'exploration des fondements conceptuels de l'anthropologie.
Les auteurs se réfèrent pour cela aux mythes, particulièrement ceux de la Bible, comme modèles explicateurs dans l'ordre du manifesté ou de l'incarné de ce qui est implicite dans l'invisible.
Ils proposent un modèle anthropologique qui oblige à remettre sur le métier, les questions de la sexualité humaine et de la parole.
La différence sexuelle de même que la différence entre la parole humaine et le Verbe divin ne sont pas constitutives de l'homme ni de la femme dans leurs rapports à l'univers, elles ne sont qu'induites par la limite fondamentale du profane et du sacré qui marque la différence entre la réalité invisible et la réalité visible.
Ce livre ouvre un champ nouveau d'exploration de la vie psychique en s'appuyant sur une méthode expérimentale qui démontre l'existence d'une langue symbolique contenant sa propre épistémologie.
Ce livre répond à "l'éternelle question" par l'exploration des fondements conceptuels de l'anthropologie.
Les auteurs se réfèrent pour cela aux mythes, particulièrement ceux de la Bible, comme modèles explicateurs dans l'ordre du manifesté ou de l'incarné de ce qui est implicite dans l'invisible.
Ils proposent un modèle anthropologique qui oblige à remettre sur le métier, les questions de la sexualité humaine et de la parole.
La différence sexuelle de même que la différence entre la parole humaine et le Verbe divin ne sont pas constitutives de l'homme ni de la femme dans leurs rapports à l'univers, elles ne sont qu'induites par la limite fondamentale du profane et du sacré qui marque la différence entre la réalité invisible et la réalité visible.
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