EAN13
9782312043135
ISBN
978-2-312-04313-5
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
280
Dimensions
23 x 15 x 2,1 cm
Poids
393 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Figuier des Ruines

De

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
« Certains l’appellent le figuier religieux, car il donne l’apparence de se nourrir des traditions sacrées. Mais en réalité, il n’est que le figuier des ruines. Ce qu’il a pris, il ne le rend jamais. »
Au IXème siècle, un modeste royaume oriental aux traditions lointaines, figé dans ses querelles de castes, de familles et de clans, succombe aux influences sournoises d’un voisin trop puissant comme au déferlement de hordes qui dévastent ses régions. A la sagacité précoce d’un monarque orphelin, se rallie lentement la communauté des épouses princières pour affronter le péril commun et restaurer l’harmonie des temps anciens.
Fortement imprégné de l'histoire du royaume Khmer avant sa montée en puissance, de récits détaillés de voyageurs chinois de l'époque, ce roman - fictif par définition - nous plonge avant tout dans une aventure collective intérieure où sexes et races s'affrontent sans merci pour découvrir un art de gouverner.
(Illustration de couverture : Temple d'Angkor, Cambodge, pris dans les racines d'un figuier ; photographie de l'auteur)
Auteur(s) :
Né en 1951, originaire du nord de la France, Dominique Viseux vit en Picardie et en Champagne, après avoir enseigné les arts plastiques et appliqués à Amiens. Il a déjà publié dix-huit romans, sept essais, des pièces de théâtre et des recueils de nouvelles. Intéressé par l’image et l’histoire des civilisations, il se consacre par ailleurs à la peinture et à la sculpture, ainsi qu’à diverses recherches sur le symbolisme dans l’art.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Viseux