Les industries culturelles et créatives : Économie et stratégie, Economie et stratégie
EAN13
9782311400663
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Les fondamentaux du management
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Les industries culturelles et créatives : Économie et stratégie

Economie et stratégie

Vuibert

Les fondamentaux du management

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Un panorama très complet des logiques économiques et managériales du secteur
culturel qui fait la part belle aux évolutions récentes.

Évolution de la place de l’art dans la société et du statut de l’artiste,
changement du rapport à l’oeuvre d’art et des comportements de consommation,
modification de la formation de la valeur et des modèles économiques... les
repères traditionnels, qui ont fondé la croissance des industries culturelles
et créatives (ICC) tout au long du XXe siècle, sont profondément remis en
question sous la poussée de bouleversements technologiques et sociétaux, au
premier rang desquels la vertigineuse croissance d’Internet.

Cet ouvrage entend dresser un panorama et décrypter les évolutions en cours
pour chacun des secteurs (musées et patrimoine, spectacle vivant, livre,
musique, jeu vidéo, cinéma et télévision). Après une vision d'ensemble du
champ culturel et de ses perspectives, chaque secteur est décrit en suivant
une grille d'analyse générique (marché, comportement du consommateur,
stratégies des acteurs) puis étudié sous l’angle de ses spécificités. L’exposé
est enrichi de nombreux exemples et outils opérationnels.
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