EAN13
9782842111885
ISBN
978-2-84211-188-5
Éditeur
Pearson
Date de publication
Nombre de pages
320
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.409
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'intelligence émotionnelle au travail

De , ,

Traduit par

Pearson

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Trop longtemps, les managers ont relégué les émotions au rang de bruit parasite. Ce temps est révolu grâce au concept d'intelligence émotionnelle. Aujourd'hui, le défi auquel sont confrontées les entreprises du monde entier est précisément de prendre conscience de leur capital émotionnel et de cultiver la compétence émotionnelle de leurs dirigeants, clé de la résonance collective et de l'épanouissement individuel.
C'est ce que le psychologue actuel le plus connu, Daniel Goleman, nous explique dans cet ouvrage où il expose le fruit de ses dernières recherches. Comment devenir un leader, susciter le changement et la motivation en soi et autour de soi ? Les émotions d'un leader sont contagieuses, et lui permettent de faire passer à une équipe son énergie et son enthousiasme. De quelles ressources émotionnelles les dirigeants ont-ils besoin pour survivre au chaos du changement ? D'où le manager tire-t-il la force intérieure d'aborder avec honnêteté les vérités pénibles ? Qu'est-ce qui permet à un chef de motiver ses collaborateurs à faire de leur mieux et à rester fidèles à leur entreprise lorsque d'autres les courtisent ? Comment les leaders créent-ils un climat émotionnel favorable aux innovations, à la performance ou aux relations chaleureuses avec les clients ?
À toutes ces questions, et à d'autres encore, Daniel Goleman répond en se fondant, notamment, sur les découvertes récentes en neurologie. Épaulé cette fois par deux spécialistes de l'entreprise et de l'intelligence émotionnelle, Annie McKee et Richard Boyatzis, il élabore le modèle du leadership de résonance. L'intelligence émotionnelle, et ses quatre composantes – conscience de soi, gestion de soi, intelligence interpersonnelle et intelligence sociale –, en sont les ressources clés, tant au niveau de l'individu que des équipes et de l'organisation tout entière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Annie McKee
Plus d'informations sur Richard Boyatzis