Connivences d'acteurs, contrats, coopération inter-entreprises et métamorphose des organisations
EAN13
9782864808954
ISBN
978-2-86480-895-4
Éditeur
Presses Universitaires de Nancy
Date de publication
Nombre de pages
165
Dimensions
16 cm
Poids
300 g
Langue
français
Code dewey
658.001
Fiches UNIMARC
S'identifier

Connivences d'acteurs, contrats, coopération inter-entreprises et métamorphose des organisations

Autres contributions de

Presses Universitaires de Nancy

Offres

La diversité des travaux portant sur les phénomènes d'alliance, de collaboration entre les entreprises et de mise en réseau des ressources atteste de l'actualité du thème des relations organisationnelles en sciences de gestion, en sciences économiques ou en sociologie des organisations. Cet ouvrage introduit plusieurs thèmes émergents dans ce domaine. Il s'organise autour de trois grands axes : les figures du management relationnel (formes de coopération, discours sur la coopération et acteurs réticulaires), les modes de coordination relationnels (dans une économie de l'information et les nouveaux territoires économiques) et enfin, le management de la coopération autour de trois activités essentielles : contrôle, structure et échange.
S'identifier pour envoyer des commentaires.