Heuristique, Création, Intuition, Créativité et Stratégies d'Innovation
EAN13
9782322003716
ISBN
978-2-322-00371-6
Éditeur
Books on Demand
Date de publication
Collection
BOOKS ON DEMAND
Nombre de pages
596
Dimensions
22 x 17 x 4 cm
Poids
1026 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Heuristique

Création, Intuition, Créativité et Stratégies d'Innovation

De

Books on Demand

Books On Demand

Offres

La création, l'intuition, la créativité, les stratégies d'innovation, les inventions, les découvertes, la futurologie, la prospective etc.
Depuis quelques décennies, nous nous trouvons confrontés à une complexité généralisée qui croît, de façon quasi exponentielle, avec tout ce que cela suppose comme ajustements, comme ruptures brutales, mais aussi comme multiples défis à relever.
Et dans ce contexte turbulent, incertain, difficilement appréhendable, apparaissent, soudain, comme par miracle, de façon récurrente, « L'innovation, la créativité, l'intuition, la création ...etc. », qui deviennent les nouveaux termes incantatoires à la mode tant au niveau des individus, qu'à celui des médias et des organisations de toutes natures.
Suite à ce constat, cet ouvrage tente de rendre compte de l'ensemble du champ heuristique, et après une véritable remise en ordre des concepts, des méthodes, des outils et des différentes pratiques, il se focalise, plus particulièrement, sur la créativité opérationnelle, au sein des organisations mais aussi sur la manière de la mettre en oeuvre, puis de la manager.
S'identifier pour envoyer des commentaires.