- EAN13
- 9782100749577
- ISBN
- 978-2-10-074957-7
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 06/2016
- Collection
- Management Sup
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 22 x 14 x 1,3 cm
- Poids
- 340 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La RSE responsbilité sociale des entreprises
Théories et pratiques
De François Lépineux, Jean-Jacques Rosé, Carole Bonanni, Sarah Hudson
Dunod
Management Sup
Offres
Autre version disponible
Qu’est-ce que la RSE ? Comment s’inscrit-elle aujourd’hui dans la théorie et dans la pratique du management ?
Tandis que de nombreuses entreprises s’engagent dans des démarches de RSE, les étudiants et professionnels ont plus que jamais besoin d’un ouvrage pédagogique sur ce levier des mutations de l’entreprise, de l’économie et de la société.
Ce manuel s’articule en deux parties :
Les différentes approches théoriques en fonction des pays, depuis la conception américaine de la RSE, jusqu’à son institutionnalisation actuelle à l’échelle planétaire.La mise en pratique analysée à travers les dispositifs d’encadrement, les opportunités stratégiques, les enjeux organisationnels.
Cette deuxième édition entièrement mise à jour tient compte des progrès récents de la RSE. Elle est illustrée par de nombreux cas concrets : Coca-Cola, Crédit Agricole, General Electric, Orange, l’Oréal, Axa, etc.
Tandis que de nombreuses entreprises s’engagent dans des démarches de RSE, les étudiants et professionnels ont plus que jamais besoin d’un ouvrage pédagogique sur ce levier des mutations de l’entreprise, de l’économie et de la société.
Ce manuel s’articule en deux parties :
Les différentes approches théoriques en fonction des pays, depuis la conception américaine de la RSE, jusqu’à son institutionnalisation actuelle à l’échelle planétaire.La mise en pratique analysée à travers les dispositifs d’encadrement, les opportunités stratégiques, les enjeux organisationnels.
Cette deuxième édition entièrement mise à jour tient compte des progrès récents de la RSE. Elle est illustrée par de nombreux cas concrets : Coca-Cola, Crédit Agricole, General Electric, Orange, l’Oréal, Axa, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La responsabilité sociale des entreprises - Théories et pratiques, Théories et pratiquesFrançois Lépineux, Jean-Jacques Rosé, Carole Bonanni, Sarah HudsonDunod
-
La responsabilité sociale des entreprises - Théories et pratiques, Théories et pratiquesFrançois Lépineux, Jean-Jacques Rosé, Carole Bonanni, Sarah HudsonDunod
-
La responsabilité sociale des entreprises - Théories et pratiques, Théories et pratiquesFrançois Lépineux, Jean-Jacques Rosé, Carole Bonanni, Sarah HudsonDunod
-
La responsabilité sociale des entreprises - Théories et pratiques, Théories et pratiquesFrançois Lépineux, Jean-Jacques Rosé, Carole Bonanni, Sarah HudsonDunod