Amour Amitiés Acceptation de soi
Rejeté par sa mère et élevé par sa grand-mère, Nestor a passé son enfance à lutter contre les brimades et les humiliations de toutes sortes, que ce soit à l'école, puis au lycée, qu'il finit par abandonner.
Devenu adulte, il vit de petits boulots, s'occupe de sa grand-mère qui a été son professeur après avoir laissé tomber ses études. Il se découvre une envie d'écrire et commence, en secret, un roman.
Ses potes du quartier, des sans-abris, des sans-papiers, des « blessés » de la vie le soutiennent et l'encouragent.
Puis un jour, sa mère réapparaît et décide de placer la grand-mère qui commence à perdre la tête. Toute sa famille de la rue va lui apporter une aide providentielle.
Un destin magnifique, une immense tendresse entre Nestor et sa grand-mère et des personnages cabossés par la vie mais toujours prêts à s'aider les uns les autres !
Retrouvailles entre deux frères
Séparés depuis des années, Ben essaie de renouer avec son petit frère, Jimmy. Leur père, alcoolique, s'est vu retiré la garde de Jimmy qui a été placé dans un foyer et Ben se fait engager pour travailler dans ce foyer et se rapprocher de son frère. Ben est un activiste, ne supportant pas les inégalités, les violences et découvre le sort réservé aux enfants placés en famille d'accueil ou laissés en foyer. Son combat le mène jusqu 'en Ukraine, où des milliers d'enfants sont kidnappés et emmenés en Russie depuis le début de la guerre, pour être « adoptés » par des familles russes.
Un roman terrible et humaniste. Un combat contre les oppressions et une quête de liberté . Des personnages que l'on ne peut oublier.
Internement Gamine lumineuse
Elba est une une petite fille italienne qui grandit dans un hôpital psychiatrique, auprès de sa mère qui a été internée. Pour elle, l'hôpital qu'elle a surnommé « le monde-à-moitié », est un lieu rassurant, protecteur où elle s'épanouit, entourée des autres « patients ». Rien ne pourrait la faire quitter cet endroit mais tout risque de changer avec l'arrivée d'un jeune docteur qui souhaite libérer certains patients (comme le prévoit une loi de 1978), qui n'ont pas leur place, selon lui, dans un hôpital psychiatrique.
Quel avenir pour Elba, jeune fille intelligente mais terriblement perdue et angoissée face à la possibilité de quitter l'hôpital ?
Une vraie « merveille » ce nouveau roman de Viola Ardone, auteure de l'inoubliable « Le train des enfants » !
Un brin de magie, de sorcellerie et des secrets
Quand un nouvel incendie d'une maison de maîtres entraînant le décès des propriétaires éclate, ce sont les rumeurs et les anciennes histoires concernant un pyromane qui sévit dans la région ariégeoise depuis plusieurs années qui ressurgissent. Mais qui est-il, celui que l'on a surnommé « le Mérou » ?
Entre non-dits, débats passionnés et secrets enfouis, c'est à travers le portrait d'Élise, une jeune domestique, un peu sorcière, d'Abel, l'enfant « lunaire » et poète de la maison et de sa sœur Mallora, que l'on découvre le quotidien des gens du village, des bourgeois et de tous ces secrets cachés.
Roman passionnant et envoûtant, atmosphère mystérieuse et personnes attachants pour un beau moment de lecture
Manuscit et héritage maudit
A sa grande surprise, Ivy, jeune londonienne, devient Lady Hayworth
et hérite d'un domaine dans le Yorkshire. Perdue dans cette immense maison, elle ne connaît ni les codes, ni les règles qui régissent la vie d'une Milady. La gouvernante, le majordome et le chauffeur ne semblent guère apprécier l'arrivée de la jeune femme mais pas pour les raisons que l'on pourrait penser. Très vite, Ivy, passionnée de littérature, découvre la magnifique bibliothèque et les manuscrits très rares qui y sont conservés. Mais peu à peu, des phénomènes étranges, des bruits dans les couloirs, et des « apparitions » perturbent la jeune femme et semblent la pousser à quitter le manoir !