- EAN13
- 9782100759682
- ISBN
- 978-2-10-075968-2
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 23/08/2017
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 22 x 16 x 1,5 cm
- Poids
- 370 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
De MacGyver à Mad Men - Quand les séries TV nous enseignent le management
Quand les séries TV nous enseignent le management
De Benoît Aubert, Benoît Meyronin
Dunod
Hors Collection
The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad… Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé – mais exigeant – des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps :
• le management des Hommes ;
• le leadership ;
• la relation au marché et aux clients ;
• l’innovation.
Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues » par les personnages : comment affirmer son leadership en s’inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu’est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d’innover ?
Ce livre concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l’univers hospitalier ou encore de la sphère associative. Il s’adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et grandes écoles de management et à leurs enseignants.
• le management des Hommes ;
• le leadership ;
• la relation au marché et aux clients ;
• l’innovation.
Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues » par les personnages : comment affirmer son leadership en s’inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu’est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d’innover ?
Ce livre concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l’univers hospitalier ou encore de la sphère associative. Il s’adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et grandes écoles de management et à leurs enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
De MacGyver à Games of Thrones - 2e éd. - Quand les séries TV nous enseignent le management, Quand les séries TV nous enseignent le managementBenoît Aubert, Benoît MeyroninDunod21,50
-
Manager l'expérience Client-Collaborateur - 4e éd. - Vers l'éthique du care, Vers l'éthique du careBenoît MeyroninDunod27,90
-
Replacer vraiment l'humain au cœur de l'entreprise, Le management par le careBenoît MeyroninSpartacus20,00
-
Management de la relation client, Symétrie des attentions, digitalisation et coproductionBenoît MeyroninVuibert