- EAN13
- 9782367110080
- ISBN
- 978-2-36711-008-0
- Éditeur
- ATOUT France (Agence de développement du tourisme)
- Date de publication
- 06/04/2013
- Collection
- SANS COLL - ATO
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 22,4 x 15,2 x 1 cm
- Poids
- 366 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Choisir Un Label D'Hebergement De Tourisme Durable.
Panorama Des Demarches Existantes-Focus Sur Le Reseau Gites Panda A Travers
Autres contributions de
ATOUT France (Agence de développement du tourisme)
Sans Coll - Ato
Offres
Répondre aux enjeux du développement durable constitue aujourd’hui une exigence pleinement appropriée par tous, simples particuliers ou entreprises. Le tourisme se doit de montrer l’exemple car il constitue une activité économique porteuse de retombées et d’emplois mais également source d’impacts potentiellement négatifs sur l’environnement, les paysages ou l’eau si l’on n’y prend pas garde. Le secteur de l’hébergement touristique n’échappe pas à cette nécessité de maîtrise. Aujourd'hui, opérateurs et gestionnaires de destinations ont lancé des actions concrètes dont certaines s'avèrent bien engagées: labellisations, codes et chartes de conduites, système de management environnemental interne se mettent ainsi progressivement en place. Mais les normes, les certifications, les labels français et étrangers dédiés à l’hébergement restent cependant difficilement décryptables pour tout exploitant qui souhaite se positionner sur ces sujets. S’appuyant sur différentes analyses conduites auprès des clientèles et des exploitants d’hébergements touristiques par Atout France, en partenariat avec le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie [MEDDE] et le réseau Gîtes Panda WWF, ce guide vise à permettre à chaque gestionnaire d’hébergement indépendant : • de mieux comprendre les attentes des clientèles sensibilisées au tourisme durable, • de disposer d’éléments objectifs sur chacun des labels actuellement proposés pour choisir en toute connaissance de cause celui susceptible d’améliorer ses performances en matière de développement durable et d’optimiser son retour sur investissement en termes commerciaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La visite d'entreprise, Ouvrir ses portes au publicAtout-FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)50,00
-
2, Tourisme estival des destinations de montagne, Stratégies et bonnes pratiquesAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95
-
Résidences secondaires et développement touristique des destinationsAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95
-
Image et attractivité internationales de la France pour les 18-35 ansAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95
-
Observatoire de la connectivité aérienne de la France, Panorama sur les principaux flux touristiques long-courriersAtout-FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95
-
Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre, Etude des marchés français, allemand et néerlandaisAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)29,95